Nintendo Series Index du Forum
Nintendo Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Final Fantasy VI, la nouvelle génération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Series Index du Forum -> Séries à succès -> Autres séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 109
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Consoles possdédés: PS1, GBA, DS light, PC

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:36 (2008)    Sujet du message: Final Fantasy VI, la nouvelle génération Répondre en citant

Sortit en 1994 sur Super Nintendo, Final Fantasy VI (Final Fantasy III aux USA) fut le dernier opus développé sur cette console. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Square a réussi sa sortie tant ce jeu est un modèle du genre.
Plusieurs siècles avant le début de l’histoire, la guerre de la magie a plongé le monde dans le chaos. La technologie fut réduite à néant et la magie cessa d’exister. 1000 ans après, toutes les grandes invention ont été redécouverte, et par la même occasion les armes… Malgré les atrocités du passé, certaines personnes avide de pouvoir veulent retrouver la force destructrice appelée aujourd’hui "Magi" dans le but de dominer le monde. Lorsque l’aventure débute, des soldats de l’Empire sont sur le point de mettre la main sur un Esper, sorte de divinité, conservée intacte dans la glace depuis 1000 ans. Avec eux, on trouve une mystérieuse magicienne commandée par l’Empire nommée Terra.

Lorsqu’ils arrivent à proximité de l’Esper, une étrange réaction se produit entre celui-ci et Terra. Inconsciente, Terra se réveille complètement amnésique dans une habitation de la ville de Narshe. L’aventure commence lorsque les soldats de l’Empire essaient de la capturer. En prenant la fuite, elle fait le rencontre de Locke, chasseur de trésors qui va l’aider à découvrir la vérité sur ses origines…
L’originalité du scénario de Final Fantasy VI vient du fait qu’il ne suit pas vraiment les aventures d’un seul héros mais de plusieurs. Une multitude de personnages vont se nouer d’amitié et unir leur force pour atteindre un but commun, détruire l’Empire. Fait unique dans l’histoire des Final Fantasy, votre équipe peut compter jusqu'à 14 personnages jouables. Chaqu'un possède ses propres motivations et sa propre histoire. Ce sera à vous de décider qui fera partie de votre équipe.


Comme dans tout Final Fantasy qui se respecte, les invocations jouent un rôle important. Elles se présente sous la forme d’Espers qui sont au nombre de 27, excusez du peu. Celles-ci peuvent être invoqués une fois lors d’un combat et être associés aux personnages afin de leurs faire apprendre de nouvelles magies.
Coté système de combat, on a droit au traditionnel menu combat-technique-magie-objet. Classique, simple mais efficace, tout comme le système d’évolution grâces aux points d’expérience gagnés en fin de combat. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques de combat, que ce soit les Blitz (attaques physiques) de Sabin aux Lores (magie bleu) de Strago, tout l’éventail des coups des épisodes précédents y passe, avec en prime quelques nouveauté.
Coté musique, on a droit à une composition d’un Nobuo Uematsu au sommet de son art. Elles sont toutes captivantes et collent parfaitement à l’action et à l’ambiance du jeu.
Final Fantasy VI a la particularité de rassembler tous les éléments classiques d’un Final Fantasy : Chocobos, Moogles (jouable !) et autre airship sont de la partie pour le plus grand plaisir des fans.

La durée de vie du jeu est loin d’être négligeable. En effet, Si vous souhaitez découvrir tous les personnages, connaître leurs histoires et rechercher toutes les Espers, vous allez passer pas mal d'heures devant votre écran. De plus, la difficulté est relativement progressive et vous n’aurez pas à combattre très longtemps pour augmenter vos niveaux.
Bref, que dire de plus sinon que ce jeu est une pure merveille. Ne pas avoir essayer ce jeu est une erreur indigne d’un fan de la saga. C’est sans doute un des (sinon LE) meilleurs épisodes de la série. Son seul défaut est peut être de n’avoir vu le jour qu’à l’époque des consoles16 bits.
________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Splinter
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 39
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: Final Fantasy VI, la nouvelle génération Répondre en citant

Ce jeu est en 2D ?
C'aurait été excellent qu'il soit sur PSone.
J'ai un truc qui me tourmente ... Pourquoi trouve-t-on toujours des chocobos dans un Final Fantasy ?
________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sephiroth
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 109
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Consoles possdédés: PS1, GBA, DS light, PC

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:02 (2008)    Sujet du message: Final Fantasy VI, la nouvelle génération Répondre en citant

Question num 1: oui, c'est du 2D

Il existe sur PS one (sortit en 2002)

Quand à pourquoi il y toujours des chocobos, je ne sais pas mais j'aime bien^^
________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Final Fantasy VI, la nouvelle génération

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Series Index du Forum -> Séries à succès -> Autres séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com